la possibilité de publier des photos en auto-édition ne doit pas être oublier


Livre art à tarif décent


L’auto-édition, c’est également la possibilité de publier ces photos. Faute de cette perspective, il n’est pas certain qu’un appareil m’accompagnerait quasi quotidiennement. Quel plaisir de donner du sens à la marche médicalement nécessaire (pour éviter dans quelques années les médicaments du travailleur intellectuel sédentaire).

Devant ces photos, vous pouvez vous exclamer « dommage que ce ne soit pas un livre en papier ! » Mais réouvrez un vieux bouquin de photos des années même 1990 et regardez bien : comme elles sont ternes, le plus souvent, ces images. Oui la photo numérique a balayé l’argentique, comme l’ebook date le papier, comme le cinéma parlant est devenu « le cinéma » en remplaçant le muet. Il s’agit du même principe, même si cette logique dérange les installés obnubilés par la possibilité d’en vivre au moins jusqu’à leur retraite !
Quant à ces photos, dont vous pouvez regretter « la qualité », celle du nombre de pixels dans cet ebook, vous pouvez en acquérir un exemplaire unique, signé et numéroté, au format initial (sur www.galerie.me), pour ensuite l’imprimer à volonté. Photos d’art. Pour l’instant, chacune des photos est proposée en dix exemplaires. Il existe un marché des photos d’art, je ne suis pas certain que mon approche convienne également aux installés !

Cette nouvelle période me convient. J'ai enfin l'impression d'atteindre un sentier désiré. Je me sens en phase avec mes aspirations. Mais les rentrées financières ne suffisamment plus pour vivre de peu. "Avant", entre chaque grande aventure d'écriture, j'accordais du temps aux activités rentables qui passaient, ce furent les jeux de France-Abonnement (au temps où de véritables recherches permettaient de trouver des réponses utiles) ou les sites Internet. J'ai ainsi tenu ! 20 ans que je suis "sorti du système." Exit le salariat. T'as voulu vivre autrement, bien fait pour ta gueule ! Oui, l'échec de la "marginalité" (ce que j'appellerais plutôt la vie normale, la moins possible embrigadée) suscite toujours des petits sourires de satisfaction chez de bons contribuables.


Extrait de "Auto-édition, j'écris ton nom"

Voir pour les photos de ternoise le site
www.galerie.me, sa galerie.


réagir apporter une info



Le contact

Accueil auto-édition.fr